Un univers à découvrir à travers une belle exposition photographique, ce mois de mars, au Café des Artistes.
Benjamin Landry, jeune homme d’une tren- taine d’année, ingénieur désigner, sportif et amoureux des grands espace, présente son travail photographique sur les murs du Café des Artistes au centre culturel Aragon d’Oyonnax.
Sa passion pour le monde qui l’entoure, a permis à Benjamin de prendre de surprenants clichés lors de ses différents voyages ; que ce soit à deux pas de chez nous ou aux antipo- des, il capture des instants d’une rare intensi- té, nager avec des requins baleines dans le golf du Mexique, tutoyer les hauts sommets de Chamonix ou se glisser dans les failles d’un glacier au centre des Alpes Suisse, lui permet de s’adonner à sa passion et de nous faire partager ces lieux et instants magiques. « Obsédé par l’aspect visuel de la lumière, des formes et des textures, et dans le but de ne pas oublier et garder une trace de la ma- nière dont je perçois et observe les lieux que je visite, je capture de nombreuses photos et vidéo » Il n’est pas nécessaire de le préciser, un regard sur son travail illustre bien ses pro- pos, l’ambiance retranscrite est puissante, la présence humaine est restituée avec justesse à la place qu’elle occupe, bien minuscule face à l’immensité de la nature.
Benjamin vit à Gex et est designer pour une société suisse qui conçoit et fabrique des snowboard, ses vacances lui permettent de voyager avec son appareil photo ou sa GoPro, rapportant ainsi de superbes témoi- gnages. Il rêve de destinations lointaines comme le Japon, Tahiti ou la Nouvelle Zélande.
Une expo à découvrir jusqu’à fin mars au Café des Artistes du centre culturel Aragon d’Oyonnax.
Pour en savoir plus sur l’univers de Benjamin : WWW.BEHANCE.NET/DOTBNJ
INSTAGRAM@DOT.BNJ YouTUBE@DOT.BNJ Mail : design.bnj@gmail.com