Le Top 14 a repris ses droits le week-end (18 – 19 août). Trois journées ont eu lieu avant la Coupe du monde en France (du 8 septembre au 28 octobre), avant une longue pause puis une reprise le lendemain de la finale, le 29 octobre. Calendrier chamboulé, internationaux absents… Le championnat de France sera bien différent cette saison.
Les supporters se sont donc peut-être mis autre chose sous la dent : le Mondial à la maison, avec un XV de France qui était favori pour le titre.
Oui, mais… avec un top 14 en sommeil priorité est donnée à la coupe du monde sur les chaînes télé et ondes radio.
Oui, mais … quelle chance d’avoir Pedro BETTENCOURT (Portugal), Leva FIFITA (Tonga), Steve MAFI (Tonga), joueurs d’Oyonnax dans différentes équipes qui se défendent sur les terrains. Si les clubs du top 14 sont momentanément absents du devant de la scène nous avons la chance que notre ville résonne lorsqu’un oyomen se distingue sur les terrains de cette coupe du monde.
Oui, mais… Oyonnax citée à travers les matchs qui sont suivis par des millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde c’est de nouveau une visibilité, une image et une publicité qui suscite une réaction émotionnelle. Momentanément absents du devant de la scène nous avons la chance que notre ville résonne lorsqu’un oyomen se distingue sur les terrains de cette coupe du monde.
Fier de nos couleurs,
Fier de nos valeurs Fier de nos joueurs Fiers de nos supporters,
« Fier d’Oyo »