lundi 15 juillet 2024
20.9 C
Bourg-en-Bresse
22.5 C
Oyonnax
OyonnaxNewsNantua : Immense succès au cinéma ''Le Club'' à l’occasion de la...

Nantua : Immense succès au cinéma  »Le Club » à l’occasion de la projection du dernier film Pôle Sud

Jeudi dernier le cinéma, le club, a Nantua a connu un immense succès à l’occasion de la projection du dernier film Pôle sud. Le réalisateur Luc Jacquet ,invité par le Rotary club présent pour la circonstance a témoigné de toutes ces aventures au pôle Sud (pas moins de 18 voyages) et a pu répondre aux nombreuses questions de l’assemblée.

Luc Jacquet, réalisateur renommé, nous emmène dans un voyage extraordinaire au cœur de l’Antarctique avec son dernier film, “Voyage au pôle Sud”. Dans ce récit intérieur, Jacquet se met en scène pour

partager ses émotions et sa fascination pour ce continent magnétique.

Il y a trente ans, Luc Jacquet posait pour la première fois le pied en Antarctique. Depuis, il a connu un immense succès avec

son documentaire “La Marche de l’empereur”, qui a remporté l’Oscar du meilleur documentaire en 2006. Dans “Voyage au pôle Sud”, il revient sur cette terre hostile, nous faisant découvrir le long chemin qui mène jusqu’au pôle Sud.

Le réalisateur nous alerte sur les ravages du réchauffement climatique, notamment lorsqu’il se promène dans le parc Torres del Paine au Chili. Les incendies ont laissé des troncs calcinés, témoins de cette dure réalité. Pourtant, malgré ces défis, une fascinante poésie enveloppe l’ensemble. Les habitants de ces terres inhospitalières, tels les manchots papous, Adélie ou empereurs, clament leur insolente capacité à apprivoiser ces territoires où l’homme reste un intermittent.

La traversée vers l’Antarctique depuis le cap Horn dure cinq à six jours en mer, bien loin d’une croisière ensoleillée. Le silence de la nature règne, et Luc Jacquet monte et descend le long de l’écran, nous plongeant dans cette aventure grandiose.

“Voyage au pôle Sud” est un hommage à la beauté sauvage de l’Antarctique, un appel à la préservation de cette région unique et fragile.

Ce film nous invite à réfléchir sur notre propre relation avec la nature et à apprécier la résilience de la vie dans ces conditions extrêmes.

ARTICLES EN LIEN
- Publicité -

Articles populaires

Oui, mais…

Oui, mais…

Oui, mais…

Oui, mais…

Météo

Oyonnax
couvert
22.5 ° C
24.2 °
18.9 °
99 %
1kmh
94 %
lun
21 °
mar
23 °
mer
25 °
jeu
28 °
ven
31 °
Bourg-en-Bresse
couvert
20.9 ° C
22.9 °
20.9 °
90 %
2kmh
93 %
lun
20 °
mar
27 °
mer
26 °
jeu
31 °
ven
33 °